Telegram / Whatsapp: +32 460 21 62 30 contact@informageekspro.com
==>comment rooter  les android 7 nougat avec supersu sans utiliser un pc ? ==>Comment Rooter  Les Android 7 Nougat Avec SuperSU Sans Utiliser Un PC ?  nougat 1 300x169

 

ANDROID NOUGAT

La plupart des cas, le root n’est pas disponible par défaut sur les appareils Android dès leur achat. Cela est dû en grande partie aux questions de sécurité, pour empêcher que les utilisateurs non avertis puissent avoir accès aux fichiers sensibles du système. Ainsi, rooter son appareil permet aux adeptes de la personnalisation d’avoir tous les droits sans restriction.

Google a été toujours en quelque sorte permissive avec cette pratique, mais derrière des portes bien closes. La firme a travaillé dur pour boucher les voies ouvertes qui permettent le root. Bien qu’il soit plus difficile de pirater Android, Nougat va encore aller plus loin, en apportant de nouvelles mesures de sécurité pour veiller à ce que l’appareil reste à l’état avec lequel son fabricant l’a créé.
En recourant à la fonctionnalité verified boot, Android 7.0 va vérifier l’intégrité cryptographique pour voir si l’appareil n’a pas été saboté. Et justement, c’est le rôle que joue le root, puisque le processus implique la modification des fichiers du système pour doter l’utilisateur avec de nouvelles permissions.
Quelques fois, le root peut rendre l’appareil Android plus sécurisé en théorie. Mais en réalité, il ouvre la voie aux malwares. Et ceci est particulièrement alarmant pour Android qui est la cible privilégiée des cybercriminels. C’est tout à fait compréhensible que Google cherche à sécuriser son OS avec des fonctionnalités comme verified boot pour veiller à ce que tout soit dans l’ordre, et que personne, même l’utilisateur puisse faire quelque chose qui l’expose à des risques inutiles.

Dans cet tuto, je vais vous montrer aujourd’hui la méthode la plus simple pour Rooter tous les Android 7 sans PC. OUI, c’est possible. Voici donc comment ça marche:

Pré-requis:

  1. Un smartphone sous Android
  2. Une connexion internet mobile ou Wifi
  3. L’archive de SuperSU à téléchargé ci-après.

Pourquoi Avons-Nous Besoin De SuperSU ?

Chainfire a récemment mis à jour son application SuperSU à la version 2.7.6, en y ajoutant le support pour Rooter les smartphones Android 7.0 Nougat.

Comme nous le savons très bien,  SuperSU est l’une de méthode la plus facile et populaire de Rooter un smartphone Android sans PC. Tout ce que vous devez avoir est une sauvegarde de vos données personnelles et c’est parti:

 

Comment Installer SuperSU Pour Rooter Les Android 7.0 Nougat

Rassurez-vous de trouver le fichier spécifique pour votre modèle de téléphone avant de télécharger. Voici les étapes clés pour y arriver:

  1. Téléchargez SuperSU v2.76 sur votre téléphone ( Télécharger ici )
  2. Allez dans Paramètres>A propos> Appuyez 5 fois sur la version de ton Android pour activer le mode récupération au démarrage.
  3. Éteignez votre téléphone
  4. Passez en mode de récupération en appuyant la touche VOLUME BAS et POWER sans lacher.
  5. Quand le logo Android s’affichera, lâcher la touche POWER puis sélectionner dans la liste le mode TWRP
  6. Allez dans Installer / Choisir un fichier ZIP sur la carte SD et sélectionnez le fichier zip téléchargé.
  7. Attendez que le fichier flash le téléphone, puis redémarrez votre téléphone.

Vous remarquerez sûrement une nouvelle application SuperSU installée dans votre téléphone. C’est parfait ! Profitez d’un accès root sur votre téléphone Android 7.0 Nougat.
Si cet article vous a plu, merci de le partager ou de me dire quelque chose en commentaire le concernant.

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide?
Salut, pouvons-nous vous aider?
Prenez contact par whatsapp pour une discussions plus fluide.